Emploi

Retrouvez sur cette page les annonces d'emplois sur la commune de Mauves-sur-Loire ou à proximité.

 

Un(e) référent(e) des espaces verts

à temps complet – Cadre d’emplois des adjoints techniques / agents de maîtrise

Placé(e) sous l’autorité de la responsable des services techniques, vous serez chargé(e) de l’entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites. En tant que « référent », Vous apporterez en outre, votre soutien au responsable, en coordonnant l’équipe des espaces verts.

Ainsi, vous serez amené à mener à bien les missions suivantes :

Missions

MISSIONS PRINICIPALES

Coordination des interventions en espaces verts, en lien avec le responsable des services techniques :

  • Planification des tâches,
  • Suivi des travaux des entreprises intervenant dans le domaine de compétences des espaces verts
  • Participations aux réunions (services techniques, municipales, chantier) en lien avec le service,
  • Participation à l’élaboration du budget du service,
  • Gestion des commandes florales et de matériels inhérents au service espace verts.

Création et aménagement paysagers :

  • Création d’aménagements paysagers et de fleurissements,
  • Participation à l’élaboration des massifs,
  • Plantations suivant les saisons,

Entretien :

  • Entretien des espaces verts municipaux, de la serre, des jardinières et des espaces naturels aux abords de la voirie,
  • Entretien du cimetière et du terrain de sport
  • Désherbage manuel et mécanique
  • Entretien des sentiers : fauchage, nettoyage et débroussaillage,
  • Elagage de 1er niveau
  • Entretien du petit matériel : débroussailleuses, tondeuses, tronçonneuses, etc.
  • Tonte des espaces verts communaux,

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

  • Nettoyage des poubelles de la Commune,
  • Interventions ponctuelles sur toutes les missions du des services techniques en cas de nécessité,
  • Gestion de la mise en place et rangement du matériel pour les manifestations associatives se déroulant dans les bâtiments ou les espaces extérieurs communaux,
  • Etat des lieux avant et après manifestation dans les salles associatives

Profil recherché

  • Niveau de diplôme : BEPA / ou BAC professionnel option « aménagement des espaces verts ». ;
  • Connaissances en horticulture, jardins, espaces verts (tailles, tontes, plantations) ;
  • Etre force de proposition en aménagement espaces verts
  • Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail ;
  • Aptitude à conduire des engins de chantier ;
  • Qualités relationnelles avec le public, les élus et autres services ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Esprit d’initiative et autonomie ;
  • Permis de conduire exigé (B) ;

Spécificité du poste

  • Travail en extérieur et déplacement sur les divers sites communaux,
  • Port d’équipements de sécurité
  • Conduite d’engins de chantier nécessitant une autorisation de conduite
  • Possibilité de travailler certains week-ends

Informations complémentaires

Poste à pourvoir le : 1er septembre 2024

Date limite de candidature : lundi 22 juillet 2024

Contact : renseignements complémentaires auprès de Virginie THOMAS, directrice des services techniques : Tel : 02 40 25 58 55

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

  • Sous format PDF (nommé à votre nom) par mail à : rh@mauvessurloire.fr
  • Ou par courrier : Mairie de Mauves-sur-Loire – 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE

 

Un(e) chargé d’urbanisme en apprentissage

Licence professionnelle

Vous avez un intérêt particulier à l’aménagement urbain et êtes à la recherche d’une structure dynamique et à taille humaine pour votre contrat d’apprentissage ?

La Mairie de Mauves-sur-Loire, 3 300 habitants, recherche un apprenti pour assister le responsable du service urbanisme. Dans ce cadre, vous serez accompagné pour exercer les missions suivantes :

Missions

  • Accueil physique et téléphonique : information et orientation de 1er niveau aux administrés, aux constructeurs, maîtres d’oeuvres, etc. en matière de dispositions d’urbanisme,
  • Secrétariat du service : gestion des courriers entrants et sortant, gestion du calendrier, rédaction de comptes rendus…,
  • Suivi administratif des dossiers d’urbanisme (enregistrement, vérification des pièces, enregistrement et saisies des données sur le logiciel métier, …),
  • Enregistrement des demandes d’autorisation d’urbanisme,
  • Pré-instruction des demandes d’urbanisme : certificats d’urbanisme généraux, déclarations d’intention d’aliéner,
  • Echanges réguliers avec les communes et les services extérieurs,
  • Assistance dans le suivi des procédures d’enquêtes publiques,
  • Aide à la préparation et au suivi des réunions et commissions,
  • Rédaction des arrêtés relatifs au domaine public (alignement, circulation, manifestations, déménagement, permis de voirie, …) et tenue du registre,

Profil recherché

  • Etudiant en licence professionnelle aménagement, environnement, projets de territoire,
  • Qualités relationnelles avec le public, les élus et autres services,
  • Capacité à chercher, analyser et synthétiser des informations,
  • Aisance rédactionnelle,
  • Esprit d’initiative et d’autonomie,
  • Réactif et organisé,
  • Sens du travail en équipe,
  • Maîtrise de l’outil informatique

Informations complémentaires

Poste à pourvoir le : 01/09/2024

Date limite de candidature : 05/07/2024

Contact : renseignements complémentaires auprès de Xavier DESHAYES, directeur général des services
ou auprès du Benjamin BOUDAUD, responsable urbanisme : Tel : 02.40.25.50.36.

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

  • Par mail sous format PDF (nommé à votre nom) à : rh@mauvessurloire.fr
  • Par courrier : Mairie de Mauves-sur-Loire – 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE

 

 

Un(e) ATSEM

Adjoint(e) d’animation à temps non complet (29 h hebdomadaires)

Au sein du service Enfance Jeunesse Education, vous serez chargé(e) de l’encadrement des enfants. Vous interviendrez le matin en tant qu’ATSEM dans une classe de maternelle, en renfort de l’équipe en place. Vous assurerez par ailleurs, des missions d’animation lors de la pause méridienne, du périscolaire du soir et durant les vacances scolaires. Vos missions seront les suivantes :

Missions

ATSEM

  • Accueil des parents
  • Mise en place des ateliers des enseignants
  • Encadrement des enfants lors des ateliers

ACCUEIL PERISCOLAIRE / ACCUEIL DE LOISIRS

  • Accueil des enfants et des familles ;
  • Proposition et planification des temps d’animation en respectant le rythme de l’enfant;
  • Encadrement des enfants en veillant au respect des besoins de chacun tout en étant attentif au groupe ;
  • Mise en place d’activités et de projets adaptés en fonction des âges ;
  • Sensibilisation des enfants aux règles de sécurité et à la vie en collectivité ;
  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
  • Participation à la mise en oeuvre du projet pédagogique
  • Participation aux réunions d’équipe et préparation

PAUSE MERIDIENNE

  • Encadrement et accompagnement des enfants sur le temps du repas et de la cour ;
  • Sensibilisation les enfants aux respects des règles : hygiène, sécurité, comportement
  • S’assurer du bon déroulement du service

Profil recherché :

  • BAFA minimum exigé ou CAP Petite Enfance ;
  • Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
  • Maîtrise des techniques d’animation et de gestion de groupes ;
  • Pédagogue et dynamique ;
  • Sens relationnel et travail d’équipe ;
  • Disponibilité et capacité d’adaptation ;
  • Force de proposition et initiative.

Informations complémentaires :

Poste à pourvoir le : 1er septembre 2024

Date limite de candidature : 30 juin 2024

Contact : renseignements complémentaires auprès de Guylaine HALLET – responsable SEJE – au 02.40.25.06.90.
Ou Jenny NASLIN – coordonnatrice enfance – au 02.40.25.01.54

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

  • Sous format PDF (nommé à votre nom) par mail à : rh.mauves@mauvessurloire.fr
  • ou par voie postale : 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE

 

Un(e) gestionnaire finances

Cadre d’emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs principaux 1ère ou 2e classe

Vous recherchez un poste dans lequel vous pourrez faire valoir votre rigueur, votre méthode tout en étant force de proposition pour l’amélioration de la gestion de la Collectivité, ceci au sein d’une équipe solidaire dans une organisation à taille humaine ?
La Commune de Mauves-sur-Loire, 3 300 habitants, recherche son gestionnaire finances pour son service Ressources, composé également du responsable et d’un gestionnaire RH.

Vous serez placé(e) sous l’autorité du directeur général des services et sous le responsable Ressources. Vous assurerez la mise en œuvre de l’ensemble du processus de la gestion budgétaire et comptable. Vous serez également amené(e), ponctuellement, à réaliser des tâches liées au service des Ressources Humaines :

Missions

MISSIONS PRINCIPALES

Gestion financière et comptable :

  • Préparation budgétaire en collaboration avec le responsable Ressources et suivi de son exécution;
  • Gestion de l’inventaire et du patrimoine ;
  • Emprunts : montage de dossiers et suivi ;
  • Subventions aux associations : analyse des dossiers et suivi ;
  • Tarifs communaux : analyse et participation aux réunions/commissions ;
  • Saisie et contrôle des engagements et des factures, traitement des mandats et des titres de recettes, contrôle des pièces justificatives ;
  • Contrôle des rattachements et des reports en fin d’exercice comptable ;
  • Suivi des régies de recettes et d’avances ;

Exécution administrative et financière des marchés publics :

  • Rédaction de marchés publics en collaboration avec le responsable Ressources ;
  • Recherche de subventions et préparation des dossiers ;
  • Suivi de l’exécution financière des marchés publics ;
  • Mise à jour des tableaux de suivi financier ;
  • Suivi et contrôle de l’évolution des contrats et conventions (en lien avec les autres services).

MISSIONS PONCTUELLES

  • Réalisation de la paie avec l’assistance du gestionnaire RH ou du responsable Ressources ;
  • Réalisation de tâches RH permettant une continuité de service (DPAE, contrat, GUSO, déclaration Pôle emploi, déclaration d’accident de travail…) ;
  • Assistance du responsable Ressource sur le suivi informatique de la commune, en lien avec le prestataire de maintenance.

Profil recherché

  • Connaissances des procédures administratives,
  • Connaissances certaines de la comptabilité publique et des marchés publics,
  • Maîtrise des outils informatiques (la connaissance de Berger-Levrault serait un plus)
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Sens de l’organisation et rigueur,
  • Force de proposition,
  • Qualités relationnelles,
  • Sens du travail en équipe,
  • Connaissance des collectivités territoriales souhaitée.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir le : 1er septembre 2024

Date limite de candidature : 10 juin 2024

Contact : renseignements complémentaires auprès de Romain LE NORMAND, responsable du service Ressources
Tel : 02 40 25 50 36 / Courriel : rh@mauvessurloire.fr

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

  • Sous format PDF (nommé à votre nom) par mail à : rh@mauvessurloire.fr
  • Ou par courrier : Mairie de Mauves-sur-Loire – 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE

 

Un(e) agent(e) du bâtiment polyvalent

Contractuel à temps complet (emploi saisonnier)

Placé(e) sous l’autorité du responsable des services techniques, vous serez chargé(e) de maintenir les bâtiments communaux en état de fonctionner et réaliser des travaux d’entretien de 1er niveau dans plusieurs corps de métier du bâtiment. Vous aurez à mener à bien les missions suivantes :

Missions

MISSIONS PRINICIPALES

– Entretien préventif et réparation curative de premier niveau des bâtiments communaux et de leurs équipements : plomberie, électricité, maçonnerie, peinture, menuiserie, etc ;
– Réalisation de travaux de rénovation de bâtiments communaux en régie ;
– Entretien du petit matériel bâtiment ;

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

– Interventions ponctuelles sur toutes les missions du service technique en cas de nécessité,
– Mise en place et rangement du matériel pour les manifestations associatives se déroulant dans les bâtiments ou les espaces extérieurs communaux.

Profil recherché

– Niveau de diplôme : CAP maintenance des bâtiments et collectivités souhaité ;
– Permis de conduire exigé (B) ;
– Habilitation électrique (si possible) ;
– Connaissances en bâtiments (électricité, plomberie, maçonnerie, …) ;
– Autonomie dans le travail ;
– Esprit d’initiative et autonomie ;
– Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail ;
– Qualités relationnelles avec le public, les élus et autres services ;
– Sens du travail en équipe ;

Spécificité du poste

– Travail en extérieur et déplacement sur les divers sites communaux,
– Port d’équipements de sécurité
– Cycle 35 heures /semaine sur 5 jours
– Possibilité de travailler certains week-ends

Informations complémentaires

Poste à pourvoir le : du 1er juin 2024 au 31 août 2024

Date limite de candidature : lundi 13 mai 2024

Contact : renseignements complémentaires auprès de Virginie THOMAS, responsable des services techniques : Tel : 02.40.25.50.36.
Mail : technique@mauvessurloire.fr

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

  • Sous format PDF (nommé à votre nom) par mail à : rh@mauvessurloire.fr
  • Ou par courrier : Monsieur le Maire – Mairie de Mauves-sur-Loire – 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE

 

 

Un(e) responsable Finances / RH

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine, sur un poste à responsabilités ?
La Municipalité de Mauves-sur-Loire, 3 300 habitants, recherche un responsable pour son service Ressources, composé également de deux gestionnaires en finances et RH.
Placé(e) sous l’autorité du directeur général des services vous aurez à charge de mobiliser et optimiser les ressources humaines et financières nécessaires au fonctionnement des services rendus à la population et à la réalisation des projets portés par la Municipalité.

Missions

MISSIONS PRINCIPALES

A) RESSOURCES HUMAINES

Participation à la définition de la politique ressources humaines :

  • Elaborer des scénarios prospectifs et proposer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques,
  • Proposer, piloter et mettre en œuvre les différentes politiques sectorielles (recrutement, mobilité interne, formation, rémunération, temps de travail, …).

Gestion des emplois et des compétences et conduite du changement :

  • Garantir les procédures de recrutement (adéquation entre le besoin et les ressources) et conduire des entretiens,
  • Piloter l’élaboration du bilan social et des outils favorisant les dynamiques professionnelles (plan de formation, entretiens annuels, …),
  • Organiser les maintiens et transferts de compétence (polyvalence, reclassement, …)

Direction du service et coordination des activités ressources humaines :

  • Coordonner et garantir l’application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles,
  • Elaborer le budget RH, assurer le contrôle de la masse salariale et le suivi du budget,
  • Encadrer l’agent du service et l’accompagner dans ses activités et sa prise d’autonomie,
  • Piloter l’activité du service et ponctuellement prendre en charge des dossiers spécifiques (avancement de grade, retraite, maladie, contentieux, …),
  • Optimiser les processus RH
  • Visa des paies réalisées par la gestionnaire RH
  • Réalisation et suivi des paies en l’absence des gestionnaires RH et Finances

Information et communication RH :

  • Organiser l’information RH en interne,
  • Préparer et participer aux groupes de travail sur les sujets en lien avec la RH,
  • Rédiger des supports (délibérations, notes, procédures, courriers, …)
B) FINANCES

Elaboration et suivi des budgets

  • Élaborer les actes budgétaires de la Commune et du C.C.A.S. (budget primitif, décisions modificatives, comptes administratifs…) en lien avec le DGS et l’adjoint au maire en charge des finances
  • Suivre l’exécution budgétaire : points d’étape avec les responsables de services et élus ;
  • Établir une comptabilité analytique avec élaboration de rapports d’étape
  • Suivi de la dette, de la trésorerie et de l’inventaire ;
  • Contrôle des demandes de subventions des associations en lien avec la responsable accueil et l’adjoint au maire en charge de la vie associative ;
  • Participation à la négociation des emprunts ;
  • Préparation et/ou assistance au montage de certains dossiers de subvention ;
  • Supervision des régies de recettes et d’avances et des régisseurs.
  • Rédaction des décisions du maire à caractère financier.

Passation et suivi des marchés publics non techniques

  • Préparation des marchés publics en lien avec le service référent (recueil besoins) ;
  • Gestion administrative et juridique des procédures liées à un marché : rédaction Dossier de consultation, mesures de publicité, analyse des offres en lien avec les élus, attribution
  • Contrôler l’exécution des marchés publics en lien avec les services concernés
  • Gestion du profil acheteur de la Collectivité
  • Assurer une veille règlementaire dans le domaine des marchés publics ;
  • Conseiller les services et les élus sur le choix des procédures et les sensibiliser sur les risques juridiques et pénaux.
C) ENCADREMENT
  • Supervision des gestionnaires RH et Finances, gestion des congés, et des formations ;
  • Participation aux Comités de Direction, aux réunions périodiques avec le DGS.
  • Participation aux commissions finances, marchés publics (CAO le cas échéant) et autres commissions ou groupes de travail en lien avec les missions confiées ;
  • Réunions régulières avec les élus référents en RH et Finances
  • Participation aux réunions métropolitaines concernant la RH et les Finances.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

  • Assurer le rôle de référent informatique / télécoms interne, en lien avec la société de maintenance informatique, les opérateurs de télécommunications retenus pour la téléphonie fixe, mobile et l’Internet.
  • Délégué à la protection des données de la Collectivité (réglementation Générale sur la Protection des Données Personnelles) ;
  • Intérim de Direction lors des absences prolongées du Directeur Général des Services.

Conditions de travail

  • Horaires de travail sur une base de 37 H 30 avec 15 jours de RTT,
  • Télétravail possible : 1 jour / semaine,
  • Réunions parfois en soirée

Profil recherché

  • Expériences réussies dans les domaines Ressources Humaines et/ou Finances-Comptabilité ;
  • Connaissance des règles des collectivités territoriales
  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique, des principes budgétaires et comptables ; la connaissance de la réglementation des marchés publics serait appréciable ;
  • Maîtrise souhaitée des logiciels suivants : logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook), logiciel métier finances/RH (si possible Berger Levrault / Segilog). Des connaissances en système informatique seraient un plus ;
  • Aptitudes au management et sens de l’initiative ;
  • Qualités : relationnelles, organisationnelles ; discrétion, autonomie, rigueur, capacités d’analyse.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir le : lundi 2 septembre 2024

Date limite de candidature : lundi 10 juin 2024

Contact : renseignements complémentaires auprès de
Xavier DESHAYES, DGS
ou Romain LE NORMAND, Responsable du service Ressources

Tél. : 02 40 25 50 36.

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

  • Sous format PDF (nommé à votre nom) par mail à : rh@mauvessurloire.fr
  • Ou par courrier à : Monsieur le Maire – Mairie de Mauves-sur-Loire – 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE

 

 

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